Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/09/2011

Attentat à la pizza ? 19000 selon midi-libre, 40000 selon l'express !

Hérault Affaire des pizzas à 19 000 € : Robert Navarro se dit victime d'un "flingage politique"

Midilibre.fr
06/09/2011, 19 h 06 | Mis à jour le 06/09/2011
Nous indiquions ce matin que la direction collégiale de la fédération socialiste de l'Hérault, mise en place après sa mise sous tutelle en septembre 2010, allait transmettre à la justice des pièces mettant en cause la gestion de la fédération par M. Navarro: pièces comptables manquantes, libellés peu explicites...L'ancien patron du PS de l'Hérault Robert Navarro, sous le coup d'une plainte pour abus de confiance depuis mars, a dénoncé mardi un "flingage politique" dont il serait victime, après l'annonce de nouveaux éléments dans le dossier concernant notamment les frais de bouche conséquents de la fédération qu'il dirigeait.

Parmi les documents que nous avons publié, figurent notamment d'importants frais de bouche, à savoir des factures d'une pizzeria  représentant 47% du poste réception, soit par exemple 19 710 euros pour 2010.

Le PS avait porté plainte en mars 2011 contre M. Navarro après "la découverte de nombreuses factures réglées pendant plusieurs mois par la fédération pour des déplacements sans lien avec son fonctionnement" et une information judiciaire contre X avait été ouverte pour "abus de confiance".

"C'est comme dans toutes les fédérations. On commande des pizzas lors de toutes les réunions. Ce restaurant est à côté de la fédération", a répondu le sénateur Navarro, dénonçant "les bassesses" de ceux qui le "critiquent aujourd'hui mais qui ont mangé les pizzas avec nous".

"C'est un flingage politique, a dénoncé le sénateur héraultais liant ces allégations à son encontre à son engagement derrière François Hollande pour les primaires au PS. "Il intervient alors que Hollande s'envole", a-t-il souligné.

"Venant de cette direction du PS, je m'attends à tout. Depuis dix-huit mois, on lance des allégations contre moi mais on ne vient rien me demander", a ajouté M. Navarro qui a affirmé se sentir "très serein et coupable de rien du tout".

Aucun membre de la direction collégiale de la fédération de l'Hérault n'avait pu être joint en début de soirée. M. Navarro avait été exclu du PS en février 2010 pour avoir suivi aux régionales Georges Frêche, ancien président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, décédé en 2010, dont il était l'un des fidèles.

 

A retenir:  "les bassesses" de ceux qui le "critiquent aujourd'hui mais qui ont mangé les pizzas avec nous".

sud de gauche,pizza,navarro,robert,ps,herault


 source:http://www.lexpress.frDe 2008 à 2010, la fédération socialiste, dirigée par Robert Navarro, a commandé pour 42 000 euros de repas à une pizzeria de Montpellier. La nouvelle direction du PS local a décidé d'alerter la justice. Révélations. 
Le rapport au complet

Les commentaires sont fermés.