Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2011

Pharmacien est maintenant le plus beau métier du monde ( pas pour les clients)

Pharmacie de garde, pas de garde, scandaleux!

Depuis bientôt 4 ans, Lodève n’a pas certain week-end de pharmacie de garde. Il faut prendre la voiture pour
aller dans une ville voisine et faire la queue pendant un certain temps. Personnes âgées, personnes sans voitures, ne tombez pas malade le dimanche ! 

Imaginez une femme vivant seule avec 2 enfants en bas âge qui ont la gastro. Vomissements, diarrhées toutes les 5 minutes.

Pharmacie de garde, Gignac ! je vous laisse deviner la suite.

Sans titre 1.jpg

 

Avant dans chaque ville un tour de garde était organisé pour qu’une pharmacie soit ouverte le dimanche, on gagne plein de pognon, normal qu'il y a des contraintes. 

He bé plus maintenant, les vieux, les sans voitures, les parents isolé etc. demerdez vous, on a besoin du dimanche pour claquer votre pognon et puis des nourrissons malades c'est pas grave, montez le son de la TV et vous ne les entendrez plus et les vieux, z'ont déjà un pied dans la tombe, presque on leurs rends service.  

 

Pharmacien: métier ou l'on s'en met plein les fouilles et du patient on s'en bas les c......s !


Boycottez les pharmacies pour tout ce qui est produits sans ordonnances, vous ferez des économies en les achetant ailleurs !

Médicament_à_savoir.pps

Commentaires

Effectivement, c'est scandaleux ! Pharmacien, c'est l'un des métiers qui rapporte le plus !

Écrit par : marie | 16/01/2011

Oh, que tu as raison! Ya ka voir les 4/4 rutillants de ces marchand-apothicaire-dealers. Le système entretien les labos, les détaillants et nous fout la diarrhée.

Écrit par : lutinbleu | 16/01/2011

marre d'en avoir marre...ici il nous reste les urgences mais pour combien de temps ? je crois qu'il faut réagir de plus en plus fort , je pense à l'hopital de st Affrique qui a réussi à se maintenir tout cela devient usant, pas la peine de parler encore du sang contaminé ou du médiator....

Écrit par : ginette | 16/01/2011

bientot plus de médecins de garde ! source médecin

Écrit par : pierrot le zygo | 16/01/2011

Hé Pierrot, tu as oublié de parler des maison médicalisées qui se trouvent dans les zones industrielles et non au centre du
village, ces soit disant nouvelles salles des urgences dans les villes, surtout n'y aller que si vraiment nécessaire, on tombe sur un médecin généraliste qui pour la peine te prends 67 €uros au lieu de 22 €uros (trou de la sécu encore) et comme tu dis on t'envoit dans un autre village pour trouver une pharmacie de garde. Et si vraiment tu as un grave problème alors seulement on t'envoie aux urgences de l'hopital le plus proche, soit environ 5 heures de perdues avant de recevoir de vrais soins.

Écrit par : soezic | 16/01/2011

Le com de Soezic me fait penser à une expérience que j'ai vécue il y a une dizaine de jours. J'avais un RV avec un médecin au centre médical près de la clinique du Millénaire à Montpellier. Le médecin savait très bien pourquoi je voulais le rencontrer. Je l'ai en effet rencontré pendant 2 ou 3 minutes (3 minutes c'est le grand maximum), le temps qu'il me dise qu'il ne traitait plus "ce genre de problème" et qu'il m'oriente vers quelqu'un d'autre. 2-3 minutes qui lui ont rapporté 66 euros !

Écrit par : marie | 16/01/2011

Quand on rentre dans une pharmacie, on croit rentrer dans une parfumerie!!!!
Bien exposés, en vitrine, toute la parapharmacie.....la marge!!!!
Tout ce temps passé à gérer du commercial qui rapporte gros, est ce au détriment de leur métier ?
Leur métier : vocation ? ou choix d"un niveau de vie?

Écrit par : bénis soient les félés | 17/01/2011

Les commentaires sont fermés.